SARA-PIER GUÉVIN

Orthopédagogue

Sara-Pier Guévin est orthopédagogue. Elle a complété un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Trois-
Rivières. Actuellement, elle est étudiante dans le microprogramme de premier cycle en éducation préscolaire pour les enfants de 4 et 5 ans. Elle travaille à titre
d’orthopédagogue depuis 2018 en milieu scolaire auprès des élèves en difficultés du préscolaire et du primaire. Puis, en milieu privé depuis 2018 aussi. Ses interventions portent principalement dans les matières du français et de la mathématique.

Madame Guévin propose une intervention axée sur la pédagogie par le jeu ainsi que la littérature jeunesse. Son approche est basée sur un contexte ludique qui favorise la motivation de l’élève pendant la rencontre tout en acquérant de nouveaux apprentissages.

Pour elle, il est primordial d’assister à plusieurs formations par année afin de connaître les dernières mises à jour sur les pratiques probantes en éducation.

Contactez la Clinique CPMB pour davantage d’informations ou pour faire la demande d’un suivi en orthopédagogie pour votre enfant.

* Reçus disponibles pour les assurances et les impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *