Josiane
Leclerc

Doctorante en psychologie

Josiane Leclerc est doctorante en psychologie et membre du registre des candidats à l’admission de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle termine cette année ses études doctorales en psychologie clinique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Actuellement, elle pratique la psychothérapie auprès d’une clientèle adulte en CLSC en tant qu’interne en psychologie.

Elle offre des services de psychothérapie pour des problématiques psychologiques telles que des difficultés relationnelles et affectives, de l’anxiété, de l’épuisement professionnel, un deuil, etc. Son cadre d'intervention est selon une approche psychodynamique et humaniste et il se veut intégratif et flexible de manière à s'adapter au rythme et aux besoins individuels.

Madame Leclerc considère que le processus thérapeutique permet de créer un espace sécuritaire basé sur le respect et la confiance permettant d’accompagner la personne à mieux comprendre sa dynamique personnelle, à élaborer sur ses souffrances et leurs donner un sens. Son travail est guidé par sa croyance au potentiel de croissance de chacun et un désir de valoriser les forces de ses clients.

Sa pratique est supervisée par une psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec et les rencontres sont offertes à un tarif abordable. Contactez la CPMB pour davantage d’informations ou pour faire la demande d’un suivi en psychologie.

* Reçus disponibles pour les assurances et les impôts.

HAUT