Gabrielle
Vincent

Doctorante en psychologie

Gabrielle Vincent est doctorante en psychologie et membre du registre des étudiants pratiquants de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle est en voie de terminer ses études au doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle travaille auprès des enfants, des adolescents et de leur famille. Elle pratique actuellement la psychothérapie auprès de cette clientèle en CLSC en tant qu’interne en psychologie.

Elle offre des services de psychothérapie pour des problématiques psychologiques telles que des difficultés relationnelles, comportementales et affectives, de l’anxiété, et autres troubles survenant au cours de l’enfance. Madame Vincent est formée en thérapie par le jeu, utilisant ainsi le moyen de communication et d’expression des enfants comme vecteur thérapeutique. Selon les besoins et les intérêts des individus, la musique et les arts peuvent aussi être utilisés comme médiums. Son cadre d'intervention intégratif se base sur les approches psychodynamique, humaniste et systémique.

Madame Vincent accorde beaucoup d’importance à la création d’un espace thérapeutique où le respect et la confiance sont au rendez-vous, permettant l’établissement d’un sentiment de sécurité nécessaire au processus thérapeutique. Ainsi, elle fait preuve de flexibilité, s’adaptant au rythme et aux besoins des enfants∕adolescents et des familles de manière à ce que leurs forces puissent se déployer au profit de la reprise de leur bon développement∕croissance en tant qu’individu et∕ou en tant que famille.

Sa pratique est supervisée par une psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec et les rencontres sont offertes à un tarif abordable. Contactez la CPMB pour davantage d’informations ou pour faire la demande d’un suivi en psychologie.

* Reçus disponibles pour les assurances et les impôts.

HAUT